3 janvier 2016

Bilan de Décembre 2015

Le mois de janvier est arrivé et, avec lui, les flocons tant attendus ! Cette année a été rude: on est passé à deux doigts de ne pas avoir un Noël blanc ! La neige ne s'est manifestée que la veille de Noël, à la plus grande joie de tous !  Et, depuis, il neige sans arrêt, comme si Noël avait joué le rôle de ligne de départ à l'hiver. Moi qui attendait cette belle saison, je suis maintenant comblée !
 
Le mois de décembre constitue, pour ceux qui sont encore sur les bancs d'école, une période de vacances et de repos bien mérité. Les finaux sont enfin terminés et l'on peut complètement se vider la tête l'espace d'un instant afin de se consacrer corps et âme dans la préparation des festivités. Magasinage, cadeaux, repas, desserts en tout genre, voilà ce qui peuplent les beaux jours de la fin décembre. Pour ma part, cette année, j'ai été attitrée à la confection de bouchées chocolatées en tout genre: Carrés choco-caramel, dominos, fudges, sucres à la crème, truffes au chocolat... Un vrai régal !
 
Dans les moments morts de mes journées, j'ai aussi pu me consacrer à mes lectures, qui n'ont malheureusement pas été aussi nombreuses que je l'aurais voulu en cette fin d'année. Toutefois, elles ont toutes été très agréables. J'ai même eu le temps de faire une relecture du tome 3 de la série Divergence ! En effet, comme le film sort très bientôt au cinéma et que je ne me rappelais pas du tout de ce qui s'était passé dans ce tome (dû à ma trop grande frustration vis-à-vis un élément de l'histoire révélé au tout début du livre), je me suis donc décidée à le relire afin de me faire une nouvelle opinion (ou alors de valider l'ancienne). Heureusement pour moi, la deuxième lecture s'est révélée meilleure que la première ! Vous aurez mon avis sur celle-ci très bientôt, de même que celui du Da Vinci Code par Dan Brown.
 
Ce mois-ci, j'ai donc lu 4 romans :
 
 
 
  
 
 
Les lectures chroniquées:
Je suis donc actuellement en train de lire:
 
 
Je l'avais déjà commencé au mois d'août de cette année, mais je n'étais pas dans ce mood à ce moment-là et j'ai donc décidé de le repousser à plus tard. Maintenant que l'hiver est arrivé, il s'agit d'une lecture de circonstance que je vais sans doute dévorer en très peu de temps !
 
Sur ce, bonnes lectures à tous !

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire