23 janvier 2021

Bilan de l'année 2020


 Bonjour à tous ! 

On se retrouve aujourd'hui pour faire le bilan livresque de l'année 2020 ! 

Comme tout le monde, cette année a été très différente pour moi. Entre les différents confinements et le télétravail par intermittence, il fallait trouver le temps, l'énergie et la motivation pour se divertir et passer le temps… Heureusement, ces périodes de "pause" m'ont permis de prendre le temps de lire, afin de m'aider à fuir, ne serait-ce que quelques heures, la réalité. 

Cette année, mes lectures étaient faites au gré de mes envies, ce qui a entraîné une diversification des genres des livres que j'ai lu. En effet, afin de ne pas me saturer d'un genre (comme la fantasy), j'ai opté pour la stratégie de lire en alternance un livre de fantasy (young adult ou adulte) et un livre d'un autre genre, que ce soit contemporain, romance ou historique ! Cela m'a permis de faire de nombreuses découvertes, mais de nombreuses déceptions également... Et notons que je suis complètement incapable de ne pas finir un lire que j'ai commencé même si je ne l'apprécie pas ! 

Voici donc mon bilan pour mes résolutions livresques de 2019: 

  • J'ai lu un total de 31 livres sur l'objectif de 18 que je m'étais fixé; 
  • Bien que j'ai lu beaucoup de livres, j'en ai acheté tout autant, faisant en sorte que ma PAL est actuellement de 29 livres, alors que l'objectif était de la réduire sous la barre des 20 livres; 
  • Bilan de mes séries: En cours: 29 contre 36 en 2020, En attente: 6 contre 3 en 2019 et Terminées: 39 contre 32 en 2020); 
  • J'ai mis à jour ma Wishlist et mes Sagas sur Livraddict; 
  • J'ai lu Dark Moon et Tortues à l'infini, mais je n'ai toujours pas lu Les épées de la nuit et du jour et Le Don;  
  • J'ai relu la trilogie de La 5e vague de Rick Yancey et la saga de La passe-miroir par Christelle Dabos, mais il me reste à relire Eon et le douzième dragon par Alison Goodman, Une braise sous la cendre par Sabaa Tahir et les Percy Jackson par Rick Riordan; 
  • J'ai lu la série Fils-des-brumes par Brandon Sanderson. 

Et maintenant, mes coups de cœur et déceptions de l'année: 

Coups de cœur de l'année 2020: 

   
 

Mes déceptions de l'année 2020 : 

  
 

Résolutions livresques de l'année 2021: 

Considérant que nous ne savons pas du tout ce que l'avenir nous réserve dans les prochains mois, et même peut-être dans la prochaine année, les objectifs que je me fixerai ici se veulent être de simples guides que je consulterai de temps à autres afin de choisir mes lectures, mais ne se veulent en aucun temps contraignant. La lecture doit, après tout, demeurer un plaisir ! 

Les objectifs que je souhaite atteindre: 

  • Lire au moins 24 livres; 
  • Réduire ma PAL à moins de 20 livres; 
  • Terminer ou mettre à jour le plus de séries possibles (En cours: 28 sagas, En attente: 6 sagas, Terminées: 39 sagas);
  • Terminer le plus possible les romans dans ma PAL qui y sont depuis un bon moment: La série Millénium, Le Don, Les épées de la nuit et du jour, Kaïsha tome 2, Métamorphose et Le sang des dieux et des rois; 
  • Les séries que je souhaiterais lire qui ne sont pas dans ma PAL : Le seigneur des anneaux par J.R.R. Tolkien; Les archives de Roshar par Brandon Sanderson; Orgueil et préjugés de Jane Austen; La roue du temps de Robert Jordan; La tour sombre de Stephen King. 
  • Les relectures que je souhaiterais faire: Eon et le douzième dragon par Alison Goodman; Une braise sous la cendre par Sabaa Tahir; Les chevaliers d'Émeraude par Anne Robillard et peut-être les Filles de lune par Elisabeth Tremblay. 

Sur ce, il est temps pour moi de vous laisser, et de vous souhaitez une très belle année 2021 à chacun et chacune d'entre vous ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire