19 décembre 2017

Nintendo Book Tag

1. NES (Nintendo Entertainment System) : Un classique que tu voudrais lire

Le classique qui me tente le plus en ce moment, et dont on entend énormément parler par ses diverses adaptations est Orgueil et Préjugé de Jane Austen. 
2. SNES (Super Nintendo) : Une suite que tu as préféré au premier tome

C'est une question plutôt difficile pour moi, puisque je suis le genre de personne à adorer les premiers tomes, avec la mise en place de l'univers et des personnages. Je vais donc nommer la série Les chevaliers d'Émeraude, seulement parce que le premier tome est trop court à mon goût et que le reste de l'histoire m'a envoûté dès mon plus jeune âge.
3. Nintendo 64 : Un livre qui a révolutionné la façon que tu avais de voir le monde

Sans aucun doute, je nomme le livre Max par Sarah Cohen-Scali. J'aurais aussi pu y mettre La voleuse de livres, par Makus Zusak. Ces deux livres se déroulent durant la 2e guerre mondiale, et m'ont donné un point de vue très différent sur ce conflit. Dans Max, on y parle du programme "Lebensborn", visant à créer la race pure des aryens. Le personnage Max est l'un de ces bébés prototypes qui a été utilisé durant la guerre pour diverses raisons, toutes plus abominables les unes que les autres. Ce livre m'a donc fait voir l'horreur de la 2e guerre mondiale d'un autre point de vue, soit par l'utilisation d'enfants innocents pour perturber l'ennemi et éteindre ses soupçons. C'est un livre à découvrir ! 
4. Gamecube : Un livre populaire qui ne l'a pas trop fait avec toi

Je pourrais en nommer plusieurs, mais je vais me limiter à Gone et Allégeance. Dans Gone, on se retrouve dans une société où, du jours au lendemain, les adultes ont disparus. On assiste donc à la réorganisation des enfants afin de survivre à l'intérieur d'un dôme, ainsi qu'à leur exploration de leur nouveau monde étrange. Bien que l'histoire de départ me semblait intéressante, je n'ai vraiment pas trouvé crédible les réactions des personnages face à ce dilemme, et les éléments perturbateurs de l'intrigue m'ont... perturbés. 
Pour Allégeance, j'ai été vraiment étonnée de ne pas aimer ce dernier tome, considérant que le premier avait été un coup de coeur absolu ! En fait, je n'ai vraiment pas aimé l'explication finale, que j'ai trouvé très peu crédible. Je n'ai pas non plus aimé tout le chichi que fait Quatre et les autres par rapport à cette découverte, qui a été trop exagéré afin de mettre de l'action dans un passage qui était plutôt morne.  
5. Wii : Ton dernier coup de coeur

Une flamme dans la nuit, par Sabaa Tahir. Je vous laisse découvrir mon avis complet du premier tome, mais sachez que je trouve cette série incroyable, que ce soit par les personnages, l'univers, la plume de l'auteure ou l'intrigue en tant que telle ! Tout est excellent ! 
 
6. Nintendo Power : Série de manga/BD préférée ou celle que tu aimerais commencer

Ma série BD préférée : Les Nombrils par Delaf et Dubuc. Plus jeune, j'aimais aussi beaucoup la série les Légendaires ! 
 
Manga: J'ai beaucoup aimé lire les Naruto
7. Super Mario : Un personnage que tu aimerais bien écraser comme un Goomba

La Commandante dans la série Une braise sous la cendre, que j'ai cité plus haut dans une autre question. Elle est incroyablement irascible et manipulatrice. Je la déteste, voilà tout ! Sans elle, Hélène et Elias s'en sortirait beaucoup mieux. 
Je déteste aussi la Commandante du district 13 dans la série Hunger Games (décidément, j'ai un grave problème avec l'autorité :P).
8. Zelda : Un nouveau Fantasy que tu considères comme un classique

Sans conteste, je dirais la série Le trône de fer ! Je suis certaine qu'elle a marqué une génération complète de lecteurs, et que la plume de l'auteur, bien que difficilement accessible pour certain, pourra hisser son oeuvre au rang de classique. La façon crue d'aborder des sujets difficiles, et la grande facilité avec laquelle l'auteur ajoute petit à petit des éléments irréalistes à l'histoire jusqu'à la transformer en récit de fantasy, voilà des raisons pour lesquelles ces livres devraient être des classiques. 
9. Samus-Aran : Ton roman de science-fiction préféré ou celui que tu aimerais commencer

Je dirais Le secret de l'inventeur, par Andrea Cremer. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi, mais son univers steampunk de même que les nombreux avis positifs m'attirent beaucoup ! 
10. Pokemon : Une édition de livre que tu collectionnes

Sans surprise, comme beaucoup, je collectionne depuis Noël dernier (merci la belle-famille !) les livres Harry Potter illustrés, qui sont tout simplement magnifiques ! 
Je collectionne aussi les vieilles éditions chez De Mortagne des Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Je les ai tellement lu sous cette version que je veux plus que tout les posséder ! Pour le moment, les tomes qui me manque sont le 1 (Le feu dans le ciel), le 5 (L'Île des Lézards) et le 6 (Le journal d'Onyx). 
  
11. Donkey Kong : Un livre avec des personnages originaux

La série Silverwing, Sunwing et Firewing, mettant en vedette des chauve-souris comme personnages. Je me rappelle l'avoir lu plusieurs fois dans ma jeunesse, et avoir eu un véritable coup de coeur pour celle-ci !
  
12. Nintendo Fandom : Ton jeu Nintendo préféré ou celui que tu veux vraiment avoir

J'aime beaucoup les titres de Zelda. Mon préféré pour le moment est Zelda A Link between world, et celui que je voudrais est Zelda Breath of the Wild sur Switch ou le remake de Zelda Windwaker sur Wii U.
  
J'aime aussi beaucoup les titres Pokémon. Mon jeu préféré est Pokémon Rubis (et je sautais de joie quand ils ont fait un remake sur 3DS), et je ne souhaite pas particulièrement acquérir la nouvelle duologie qui vient de sortir, considérant que Pokémon Sun n'a pas été mon préféré.
Voilà pour ce TAG ! Je trouvais cela très intéressant de pouvoir combiner deux de mes passions sous cet article, raison pour laquelle j'ai choisis de le faire ! J'espère qu'il vous a permis d'en découvrir un peu plus sur moi, et vous a donné des suggestions à ajouter pour vos bas de Noël ! 

N'hésitez pas à me dire en commentaires quels sont vos jeux Nintendo préféré ! Est-ce qu'on a beaucoup de fan de Zelda ici ? Ou de Pokémon ? 

2 commentaires:

  1. Très sympa comme tag !
    Comme toi, j'ai pas accroché à Gone, les réactions des protagonistes étaient trop pas crédibles !
    Bonnes fêtes :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Super, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir apprécié cette série !

      Joyeuses fêtes à toi aussi, ainsi qu'à Kin ! :)

      Effacer