15 janvier 2018

Challenge Littérature de l'Imaginaire 6e édition

Bonjour à tous ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon inscription officielle au Challenge Littérature de l'Imaginaire, 6e édition ! Après deux années de dur labeur, Amaruël a décidé cette année de passer le flambeau à Ma Lecturothèque. Je lui souhaite donc bon courage pour la suite des choses ! 

Mais alors, qu'est-ce que c'est, le Challenge Littérature de l'Imaginaire ? Le but initial de celui-ci est de nous inciter à lire le plus possible d'ouvrages faisant partie de la littérature de l'imaginaire, donc du fantastique, fantasy et de la science-fiction. Or, cela ne s'arrête pas là : les organisateurs nous permettent vraiment de le concevoir à notre mesure, selon nos objectifs ! On nous propose donc des Échelons et des Catégories, dans lesquelles on peut piocher au gré de nos envies:

Échelon 1 : Atterrissage dans l’irréel – au moins 12 livres
Échelon 2 : Petit pas dans l’ailleurs – au moins 24 livres
Échelon 3 : Plongée dans l’inconnu – au moins 36 livres
Échelon 4 : Immersion dans le vide – au moins 48 livres
Échelon 5 : Absorption dans l’étrange – au moins 60 livres
Échelon 6 : Fusion dans l’utopique – au moins 72 livres
Échelon 7 : Je lis donc je chronique – au moins 100 livres
Échelon 8 : Synchronisation avec la page – au moins 130 livres

Catégorie A : Ange gardien de la Simplicité – Le challenge reste comme il était jusque-là, à savoir tous les supports sont acceptés et vous lisez tous les genres des lectures de l’imaginaire.
Catégorie B : Banshee de la Double page – Vous choisissez de ne lire que deux genres que vous signalerez lors de votre inscription (par exemple : Fantasy/SF ou SF/Fantastique ou Fantasy/Fantastique). Tous supports confondus.
Catégorie C : Cerbère des Mots – On bannit les BDs et les mangas, la place est réservée aux romans uniquement. Tous genres confondus.
Catégorie D : Dragon de la Multidisciplinarité – Vous devrez choisir un genre en début de challenge entre la Fantasy et la SF. Ils ont tous deux des sous-genres, dans cette catégorie vous devrez lire un livre par sous-genre. A vous de voir ce que vous lisez pour le reste de la catégorie.
Catégorie E : Elfe de l’incontournable  – Vous lirez ce que vous voudrez durant ce challenge dans le genre que vous voulez MAIS il vous sera obligatoire de lire 3 livres écrits par des auteur.rice.s que l’on qualifie de « classiques » de l’imaginaire. Les incontournables quoi.

Encore une fois cette année, j'ai décidé de me lancer dans l'Échelon 1 pour commencer, et de voir ce qui arrivera au fil du temps ! Pour les catégories, je décide de me réinscrire pour les Catégories C et E, avec l'espoir de réussir à lire quelques classiques de la littérature cette année ! Pour l'instant, j'ai prévu de lire du David Gemmell, George Orwell, H.P. Lovecraft, et peut-être du Georges R.R. Martin si j'en ai le courage !

Comme je m'inscris pour l'échelon 1, je vais poursuivre la tradition, pour une 3e année consécutive, de me faire une PAL de 12 livres, que je tenterai de lire dans la prochaine année !

   
   
   

Voilà donc ma sélection pour l'année 2018 ! Dans cette sélection, les livres qui compteront pour la catégorie E sont Dark Moon par David Gemmell, Le mythe de Cthulhu par H.P. Lovecraft ainsi que 1984 par Georges Orwell !

Sur ce, je vous souhaite une bonne année de lecture à tous, et n'hésitez pas à vous inscrire en vous rendant sur le lien prévu à cet effet sur le forum de Livraddict ! Et si vous êtes inscrits, n'hésitez pas à me partager vos PAL !

Lien vers la CHROBOX

Avancée de mon challenge:

1. Les chroniques lunaires tome 4 : Winter par Marissa Meyer
2. Le cirque des rêves par Erin Morgenstern
3. Après nous tome 1 : Le Commencement par Myra Eljundir
4. Les belles par Dhonielle Clayton
5. Cavalier vert par Kristen Britain
6. Six of Crows par Leigh Bardugo
7. Six of Crows tome 2 : La cité corrompue par Leigh Bardugo
8. Shades of Magic par V.E. Schwab
9. Shades of Shadows par V.E. Schwab
10. Light Years par Kass Morgan 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire