1 août 2018

Bilan de Juin et Juillet 2018

Bonjour à tous ! 

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un nouveau bilan, soit celui de Juin et Juillet 2018 ! Malheureusement, ces mois n'ont pas été les plus prolifiques niveau lecture, considérant que j'ai plutôt profité du beau temps estival pour faire une myriades d'activités ! Notamment, ce mois-ci, j'ai décidé de renouer avec une ancienne passion, soit l'escalade en salle ! Je me suis donc abonnée à un club de grimpe, bien que mes muscles d'antan ne soient plus présents. Résultat: chaque séance mène à des crampes musculaires intenses dans les avants-bras ! Et alors, impossible de conduire une voiture ou de faire toute autre tâche qui peut sembler bien anodine, comme taper sur un clavier ou ouvrir un pot de salsa ! En espérant que les désagréments diminueront avec le temps... 

Au début du mois de Juillet, j'ai aussi eu la chance d'aller au Comiccon de Montréal ! J'y ai trouvé plein de chouettes goodies, bien que ceux se rattachant à la lecture ne soient pas disponibles en grande quantité..! Ainsi, j'ai acquis une cravate de Serdaigle, un bandeau de Suna (Naruto), un Aerodactyle en toutou et un CD de musique d'orchestre Final Fantasy vs. Star wars. J'ai longuement hésité à prendre une baguette de Harry Potter, mais je ne savais pas vers laquelle me tourner... Dites-moi en commentaire si vous en avez, et laquelle ou lesquelles ! Cela m'aidera peut-être à faire mon choix la prochaine fois, qui sait ! 

Trève de bavardage, nous passons maintenant à la partie que vous attendiez tous ! Ces derniers mois, j'ai lu: 
Eh oui, sans surprise, le deuxième tome de la duologie Six of Crows par Leigh Bardugo ! J'ai vraiment adoré cette suite ! Il se passe tellement de choses, et on en apprend tellement sur les personnages ! Et encore une fois, c'est vraiment ce qui fait la magie de cette histoire: la richesse et la profondeur des personnages. On ne peut que s'attacher à eux ! Je suis vraiment triste que l'histoire se termine; j'aurais souhaité continuer de les suivre indéfiniment ! Malgré tout, certaines rumeurs laissent croire qu'une suite est envisagée par l'auteure, notamment quant à l'un des six personnages du groupe... À suivre ! 

Ma chronique: Six of Crows tome 2: La cité corrompue par Leigh Bardugo

Précisons d'abord quelque chose: Pour l'été, j'habite chez ma tante, qui a deux jeunes enfants (2 ans et demi et 5 ans). Vous comprendrez donc que j'en ai profité pour réécouter ou découvrir des films pour enfant, notamment des Disney et Pixar ! 
Film qui a gagné le Golden Globe et l'Oscar du meilleur film d'animation en 2018, il me tardait de le découvrir ! Nous suivons ici le jeune Miguel, qui est passionné de musique. Or, sa famille a complètement renié la musique depuis que son arrière-arrière-grand-père a abandonné sa femme pour des rêves de musique plusieurs décennies avant. En tentant de récupérer la guitare de Ernesto de la Cruz, un très célèbre chanteur, Miguel se retrouve dans le monde des morts, où il devra affronter plusieurs obstacles pour rentrer chez lui. Il s'agissait d'un excellent film, très émouvant, avec un scénario qui sort de l'ordinaire et une musique incroyable ! Il mérite très bien tous ses éloges. 
J'ai ensuite été visionné la tant attendue suite des Incroyables ! Dans celui-ci, la mère de la famille se voit offrir un poste de super-héroïne au quotidien, en partenariat avec la police ou un département quelconque de lutte contre la criminalité. Le père, quant à lui, ne reçoit pas la même offre, et se voit donc contraint de s'occuper des enfants à la maison. J'ai vraiment aimé la dynamique de ce film, et les scènes d'action étaient à couper le souffle ! L'intrigue était intéressante, quoique prévisible, mais tout de même agréable. J'ai adoré les pouvoirs de Jack Jack ! 

Et voilà, le bilan de juin et juillet s'achève ici ! Félicitation si vous vous êtes rendus jusqu'au bout ! On se donne rendez-vous dans deux mois pour un prochain bilan (en espérant que le nombre de lecture sera plus impressionnant !) 

Je vous souhaite à tous de très belles lectures ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire