1 décembre 2015

Bilan des mois d'octobre et de novembre 2015

Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour faire mon tout premier bilan lecture, dans lequel je vais regrouper les mois d'octobre et de novembre ! Je considère la quantité de livres lus assez impressionnante puisque je suis actuellement dans des études universitaires qui me demandent énormément de temps. Je compare ainsi mes lectures actuelles avec celles de ce printemps (où j'ai lu un ou deux livres maximum en deux mois) et je vois une nette amélioration ! Durant les mois d'octobre et de novembre, j'ai donc lu:


Ça a donc été 6 bons livres pour moi, avec une préférence pour Fangirl et L'épreuve tome 1 et 2 ! J'ai toutefois beaucoup moins apprécié le tome 3 de cette trilogie, qui nous offre ici une fin trop simpliste pour la complexité de l'intrigue. Je vous écrirai mon avis complet sous peu, soit dès que j'aurai enfin un peu de répit, mais sachez que même l'ambiance qui régnait durant tout le roman m'a semblé fade en comparaison de ce qui avait été fait dans les deux premiers romans.

Ma belle découverte du mois, à laquelle je ne m'attendais absolument pas, a été La Mémoire du lac. Encore une fois, je n'ai toujours pas eu le temps de faire une chronique sur cette lecture, mais mes attentes vis-à-vis celle-ci ont été dépassées ! Il y a toutefois quelques petits points qui m'ont un peu plus énervé, mais je vous expliquerai tout cela en détails plus tard !

Mes lectures chroniquées:

Je suis donc actuellement en train de lire :

C'est la toute première fois que je lisais un roman de ce genre (Musso, Lévy, etc.) dont mes amies raffolent, et je dois dire que je suis étonnamment impressionnée par la qualité de l'histoire et la richesse des personnages jusqu'à maintenant ! Ce roman raconte l'histoire de Matthew, qui vient tout juste de perdre sa femme dans un tragique accident, et qui doit donc s'occuper seul de sa fille de 4 ans et ainsi que l'histoire d'Emma, une jeune sommelière de New York. Ils font connaissance en ligne et, désireux que leur relation ne se limite pas à cela, décide d'organiser une rencontre dans un restaurant. Les deux seront présents au rendez-vous à l'heure dite, mais ils ne se croiseront pas. Coïncidence ? Manque de chance ? Ou y a-t-il autre chose ? À vous de le découvrir !

Sur ce, je m'en vais de suite reprendre la lecture de ce merveilleux roman ! Je vous souhaite donc de très belles lectures à tous !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire