10 octobre 2017

Top Ten Tuesday - 10 octobre 2017


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition par le blogue de Frogzine.

Cette semaine, il fallait présenter 10 livres futuristes que nous aimerions lire ou que nous avons lu (pas nécessairement des dystopies ou des livres post-apocalyptique). 

Voici donc ma sélection: 

   
   
 

Dans cette sélection, j'ai déjà lu :
  • Les deux premiers tomes de La 5e vague par Rick Yancey 
  • Les trois premiers tomes des Chroniques lunaires par Marissa Meyer 
Il me reste donc à lire: 
  • Fahrenheit 451 par Ray Bradbury 
  • Phobos par Victor Dixen 
  • The book of Ivy par Amy Engel 
  • La stratégie Ender par Orson Scott Card 
  • Le joyau par Amy Ewing 
  • Le secret de l'inventeur par Andrea Cremer
  • Dune par Frank Herbert 
  • Le passeur par Lois Lowry
Est-ce que l'un de ces titres vous intéresse ? Avez-vous lu l'un d'eux ? Dites-moi tout dans les commentaires ! 


3 commentaires:

  1. Je suis totalement fan des Chroniques lunaires et par la manière dont l'auteur utilise les contes pour ses réécritures science-fiction. Le premier tome de La 5e vague a été un coup de coeur mais le deuxième tome m'a beaucoup déçu, me faisant abandonné la trilogie. Fahrenheit 451 est un livre très bien construit et intéressant.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi pour Les Chroniques lunaires ! L'auteure est très habile pour mélanger science-fiction et réécriture de conte, un concept qui, en plus d'être original, est maintenu par une intrigue haletante !

      Pour La 5e vague, j'ai aussi lu le deuxième tome et, même si je ne me souviens plus très bien de ce qui s'y déroulait en général, je suis ressortie de ma lecture avec l'envie de connaître la fin. Je vais sans doute relire ce deuxième tome avant de finir la trilogie, question de savoir où j'en suis ! Qu'est-ce que tu n'avais pas aimé ? Je sais que le fait que le personnage de Ringer prenait plus de place dans cet opus n'avait pas plu à certains, est-ce que c'est ton cas ?

      Fahrenheit 451 est un livre qui me tente énormément, et qui se trouve justement à portée de main dans mon appartement ! Je suis contente d'apprendre qu'il est bien construit, malgré qu'il ne possède pas énormément de pages pour un one-shot !

      Effacer
    2. Non justement, la très forte présence de Riley dans le deuxième tome a été une des choses que j'ai préféré justement ! Je trouvais que la première partie était beaucoup trop lente avec l'auteur qui met au premier plan la romance entre Cassie et Evan, ça ne m'intéressait pas du tout. Et je n'ai pas compris où l'auteur voulait en venir avec son intrigue qui se complexifie un peu trop à mon goût.

      Effacer